Le Shiatsu en entreprise
Loin d’être une simple tendance, le bien-être au travail est un enjeu de taille que le Covid-19 a renforcé et sur lequel les futures recrues et les salarié·e·s seront de plus en plus attentifs.
Un environnement positif, moteur d’engagement
Le Shiatsu est une pratique en mesure de proposer un accompagnement adapté au profil des entreprises et aux besoins de ses collaborateurs. Il présente l’avantage de se pratiquer habillé, chaque séance est unique et s’adapte aux besoins de celui ou celle qui reçoit. L’objectif est de proposer un temps pour se détendre et se recharger. Au sol sur un futon moêlleux ou sur une chaise de massage, les séances peuvent durer 20, 30 ou 45 minutes, et se repartir tout au long de la pause déjeuner ou de la journée.
Tarifs sur devis en fonction du cahier des charges.
Le shiatsu apporte calme, concentration, confiance en soi, enthousiasme… favorisant collaboration et cohésion de groupe. Le partage d’expérience créé du lien et favorise des relations de qualités entre vos collaborateurs.
Proposer du shiatsu au bureau ou en séminaire est une pratique appréciée qui se développe ! Les séances à destination des salariés peuvent s'organiser en séances ponctuelles, mensuelles ou hebdomadaires.
Un esprit sain dans un corps sain
Chaque jour, nous passons plusieurs heures assis·es en adoptant souvent des positions loin d’être idéales. Deux tiers des salariés français restent assis plus de 6 heures par jour. Pour éviter les douleurs liées aux mauvaises postures, de plus en plus d’entreprises poussent leurs employé.e.s à avoir une activité physique – même au cours de leur journée de travail. Si les ergothérapeutes préconisent un alignement à 90 degrés de nos coudes avec notre bureau et de notre regard par rapport à notre ordinateur, c’est rarement le cas dans la réalité. Or, ces mauvaises positions peuvent engendrer des TMS (troubles musculo squelettiques). Ces derniers sont à l’origine de 87 % des arrêts de travail et peuvent coûter très chers aux entreprises. https://www.ameli.fr/yvelines/assure/sante/themes/tms/prevention
Éviter épuisement et stress chronique
Qu'il soit d'origine professionnelle ou personnelle, le burn-out résultant d’un stress chronique provoque des symptômes tels que l’épuisement émotionnel, le manque d’énergie, la perte de motivation et de satisfaction au travail — et est lié à de nombreux effets physiologiques — comme des maladies cardiovasculaires et des douleurs musculo-squelettiques.
La meilleure manière de prévenir le burn-out, c’est de récupérer. Que ce soit à la fin ou pendant une journée de travail, une séance de 20 ou 30min de Shiatsu permet de faire une « vraie » pause, de se ressourcer.